
Des offres d’emploi apparaissent dans le Néguev!
L’État d’Israël permet au fur et à mesure que nous concluons des accords de construction et/ou de déménagements de certaines usines du sud :
- Pourquoi l’État fait-il cela ?
Si c’est pour le développement de notre Néguev !
Pour stimuler la commercialisation des terres lorsque la demande est faible, l’administration industrielle subventionne jusqu’à 90 % pour les régions du sud.
En outre, le ministère de l’Economie fait sa priorité la création et de le développement des industries et de l’emploi dans le pays et en particulier dans le sud.
« L’activité combinant l’administration industrielle et l’Autorité des investissements permettra un soutien professionnel aux usines ou aux entrepreneurs pendant tout le processus de leurs établissements», a déclaré Shai Rinsky, directeur du ministère de l’Economie.
Aujourd’hui, 10 industries seront créées entre Dimona, Arad ou Ofakim pour un total de 81 dunam (8,1 Ha) et généreraient 250 offres d’emploi, la moitié serait attribuée à Dimona avec 40 dunam (4 Ha) pour 13,2 Mi Shekels de budget.
Les grandes industries seraient établies comme : Avgol nonwovens (depuis 1953, fabricant en solution de tissu non tissée’) ; Profil Anegev (produits de bâtiments); Teva Hatsli (produits de santé)
“L’industrie est un élément puissant, un tremplin pour promouvoir l’emploi et une source de financement direct qui contribue au développement de l’économie de la région”, comme l’a dit Eli Cohen, le ministre de l’Economie.”
La jonction de Soukat (Est Nord de Bash) voit un changement radical avec la prévision future de déplacer le centre d’information (Modiin) de Tsahal pour 2025 avec un budget de 3 milliards de shekels qui permettra notamment beaucoup d’emplois dans la Cyber Technology. Mais aussi, la création d’un Parc industrielle 414,5 ha avec un budget de 70 Mi shekels investi par le gouvernement, les autorités locales et promoteurs privés.

C’est une grande nouvelle pour les localités bédouines (Houra, Tel Sheva, Leksya…) mais aussi pour les nouveaux villages comme Karmit, elle permettra de nombreux emplois dans différentes activités.
“Il y a une importance nationale de la coopération entre les autorités, une vision globale de la région est le secret du succès et de la coopération entre les différents types de personnes”